QU’EST CE QUI SE JOUE DANS LA CRISE  EXISTENTIELLE ?

Le mal- être existentiel est un mal- être profond où le sujet interroge le but et le sens de son existence. Ce mal- être peut surgir de façon aigüe à certains moments de la vie et prendre parfois la forme d’une crise existentielle, soit d’une souffrance qui conduit à consulter.

Ce moment d’interrogation fondamentale et de souffrance peut survenir à certains âges clefs de la vie – adolescence, passage à l’âge adulte, vieillissement.. – qui toujours s’accompagnent de changements profonds, de franchissements.

Mais aussi, au cours de l’existence, des événements peuvent survenir qui vont modifier de façon essentielle, pour le sujet,  sa perception et sa conception des choses, voire le sens de sa vie et jusqu’à sa raison d’être. Ce peut être à l’occasion d’un deuil, d’une perte d’emploi, d’un accident, d’un traumatisme psychologique..

Praticienne depuis plus de 30 ans, Catherine VEY vous reçoit dans son cabinet dans le 13eme arrondissement

01 45 84 06 72

L’IMPORTANCE DE CONSULTER

Que ce soit dans le cas d’un mal profond et ancien, qui dure et s’établit dans le temps  ou encore dans des moments de crise existentielle aigüe, il est souhaitable de ne pas rester isolé et enfermé dans sa souffrance. Il est important d’entamer une demande d’aide thérapeutique auprès d’un psychothérapeute.  Des consultations thérapeutiques auprès d’un psychanalyste permettent d’explorer les éléments en jeu dans ce profond mal être et de trouver une écoute neutre et bienveillante en tout confidentialité.